Entretien des revêtements plastiques

Entretien des revêtements plastiques

Entretien des revêtements plastiques

Tableau de bord

Dépoussiérez avec un tissu doux.

Dans les recoins, utilisez un pinceau-brosse pour atteindre les petites poussières tenaces (une brosse à dent fera l’affaire).

Passez un chiffon humidifié pour nettoyer la vitre.

Passez un coup d’éponge bien essorée.

Séchez avec un chiffon doux.

Attention! Le tableau de bord de votre voiture abrite du matériel électronique. Lorsque vous nettoyez la vitre du compteur, soyez très vigilante. Pour éviter les court-circuits, aucun liquide ne doit s’infiltrer à l’intérieur.

Évitez aussi l’utilisation des produits détergents sur les plastiques du tableau de bord. Votre vitre prendrait un aspect opaque.

Garnitures

  • Portes plastifiées:Vous réussirez à nettoyer vos portes plastifiées uniquement avec de l’eau tiède savonneuse ou de l’alcool à brûler.
  • L’intérieur des boitiers des portières: Utilisez un pinceau-éponge (vendu dans les quincailleries ou les drogueries) et humidifiez-le légèrement. Facile à manipuler, il vous permettra d’attraper la poussière dans les moindres recoins.
  • Poignées et commodos : Passez un chiffon à poussière sur les poignées, les commodos (manettes de phares, de clignotants ou d’essuie-glace), le levier de vitesse, etc…

Conseils :

  • Il existe dans les centres-auto divers types de produits rénovateurs adaptés à chaque partie intérieure de la voiture.
  • Les odeurs des produits nettoyants peuvent parfois gêner. Choisissez plutôt de nettoyer votre voiture l’été, vous aérerez votre voiture sans vous soucier du froid et les sièges sècheront plus vite.