Consommation : le saviez-vous?

Une bonne attitude et certaines précautions peuvent non seulement assurer votre sécurité mais aussi vous faire faire quelques économies en matière de carburant!

Le gonflage des pneus :

Outre un risque d’éclatement du pneu, un sous gonflage augmente la consommation de carburant. En effet, insuffisamment gonflés, les pneus offrent une plus grande résistance au roulement, ce qui force le moteur à fournir un effort supplémentaire en consommant davantage de carburant.

Consommation autoUn style de conduite nerveux : augmente la consommation.

Le système de refroidissement :

Un moteur sale et encrassé se refroidit mal et consomme plus. L’encrassement du moteur va provoquer l’augmentation de la température interne, cela entraîne un rendement moins bon, donc une consommation supérieure.
Pour éviter cela, il faut veiller à ce que le système de refroidissement fonctionne correctement en surveillant les témoins de température au tableau de bord. Vérifiez aussi régulièrement le niveau de liquide de refroidissement et la propreté de la grille du radiateur.

Le niveau d’huile :

Lorsque la quantité d’huile est insuffisante ou usée, la lubrification n’est pas assurée de façon correcte, les frottements excessifs à l’intérieur du moteur provoquent une surconsommation de carburant. Une huile insuffisamment fluide présente le même inconvénient. Soyez vigilents et vérifiez fréquemment le niveau d’huile!

La résistance à l’air :

L’air offre une résistance à la progression de la voiture. Tout ce qui freine la pénétration de la voiture dans l’air (comme les bagages sur le toit par exemple ou des vitres ouvertes ) augmente la consommation de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *