Comment choisir un autoradio double din ?

Autoradio double DIN

Accessoire incontournable dans une voiture, l’autoradio possède de nombreux avantages. Vous pouvez opter pour un autoradio simple, 1-DIN, ou pour un modèle plus complet, le double din. Découvrez quelles sont les fonctionnalités de ce type d’autoradio et comment le choisir.

Qu’est-ce qu’un autoradio double din ?

L’autoradio double din possède plus de fonctionnalités que l’autoradio simple din. Il permet au conducteur de profiter de plus d’options. L’écran est grand et ergonomique, souvent tactile, avec une diagonale d’environ 7 pouces.

Un autoradio double DIN s’intègre en général dans un emplacement de 10 cm. Il occupe deux espaces, celui de l’autoradio simple din et le vide-poche.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous avez besoin ?

Pour choisir le meilleur autoradio Alpine double din, vous devez faire l’inventaire de toutes les fonctionnalités que vous souhaitez retrouver sur votre appareil. Optez pour un GPS si vous avez l’habitude de faire de longs trajets en utilisant votre smartphone pour vous guider.

Certains autoradios double din disposent aussi d’une caméra de recul, d’un lecteur DVD et d’un kit mains libres. Vous pourrez également le transformer en station d’accueil pour votre téléphone. C’est la solution idéale pour rassembler en un seul appareil tous les systèmes qui vous permettent de vous sentir serein sur la route : GPS, détecteur de dangers, etc.

Misez sur un autoradio qui possède un port USB facilement accessible : cela vous sera très utile si vous voulez y connecter une clé USB par exemple. S’il dispose en plus d’une sortie RCA, vous pourrez le brancher à un ampli.

Comment mettre votre installation à jour ?

Toutes les voitures ne peuvent pas accueillir un autoradio double din. Avant d’opter pour ce nouveau système multimédia, assurez-vous que vous pouvez modifier la configuration de votre véhicule.

Si votre voiture est assez ancienne, vous devrez peut-être faire installer de nouveaux haut-parleurs plus performants. Vérifiez également que le faisceau ISO d’alimentation soit compatible avec le double din.

Enfin, si votre radio actuelle intègre un système de commandes au volant, assurez-vous que cela fonctionnera aussi avec le nouvel autoradio.

Choisir autoradio double din

Quel est l’avantage d’un système de connexion sans fil ?

L’autoradio double din apporte le gros avantage de pouvoir téléphoner au volant en mode mains libres. L’appareil se connecte à votre smartphone via sa technologie Bluetooth et vous pouvez faire défiler votre répertoire et passer des appels sans quitter la route des yeux grâce aux commandes vocales !

Les autoradios double din sont généralement aussi bien compatibles avec les smartphones Android que les iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *